Projet LoC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet LoC

Projet LoC
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La carte générale

Aller en bas 
+3
OursoN
MagicKnight
Orzuk
7 participants
AuteurMessage
Orzuk
Admin



Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2009

La carte générale Empty
MessageSujet: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:17

Topic
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-loc.forumactif.com
MagicKnight

MagicKnight


Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:30

Au niveau de la carte générale, je vois :

_Des avatars personnalisés à la place de nos points bleu, rose ou jaune avec des pièces que l'on conserveraient mais représentées différemment.

_Enlever les lettres et les chiffres, sur la verticale et l'horizontale, quelle est leur utilité?

_Ne pas mettre la légende sur la map

_Peut-être un peu plus de de détail dans le graphisme pour la rendre plus attirante, avec des traits moins grossier. Mais il ne faudra pas la surcharger je pense sinon elle sera visuellement illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Orzuk
Admin



Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2009

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:32

Hum je verrais bien pour les pièces, remplacer ça par des coffres de différentes tailles par exemple.

Pour les lettres et les chiffres, ça peut être utile mais faudra refaire le système de recherche de joueurs ^^

Pour le graph de la carte en elle même elle est moche donc a refaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-loc.forumactif.com
OursoN
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeMar 22 Sep - 1:28

pourquoi pas une carte du style total war ???
http://www.jeuxvideo.com/images/pc/r/o/rotwpc039.jpg
avec les châteaux représenter selon leur évolution ?
Mais je crois que c'est trop demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
kazalt




Messages : 52
Date d'inscription : 21/09/2009

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeMar 22 Sep - 2:13

Sincèrement, je n'aimerais pas. Je déteste les jeux qui essaye de faire de la 3d pour le simple fait de faire de la 3d... Je trouve vraiment pas sa jolie. J'aime mieux une 2d très bien réaliser, qu'une 3d aussi affreuse. il y a peu être beaucoup de travail derrière ça, mais reste que le résultats est bien mieux sur une belle 2d ( Je déteste la nintendo 64 et j'adore le snes, que je trouve mieux fait, si cela peut être un exemple ).

Sinon pour la carte, j'opte pour refaire le design, des avatars par contre risque de prendre trop de place. Le mieux pour les royaumes, se serait, selon moi, de simplement mettre une image d'une village, avec en dessous ou au dessus son niveau d'or représenter par des étoiles ou cercle jaunes comme présentement).
Revenir en haut Aller en bas
MagicKnight

MagicKnight


Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeMar 22 Sep - 7:01

Oui je suis d'accord avec toi Kaz et puis j'ai une snes alors on se comprend Wink pour la 3D je sais en faire, mais même avec de très bonne textures cela rebutera toujours pas mal de gens, alors autant jouer la carte de la 2D bien léchée qui plaira à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Khorne




Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2009

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeSam 3 Oct - 9:21

Ben moi j'ai une nes, une snes, une gameboy une N64 et une WII.

Ben désolé, autant j'aime à mort la nes et la snes, autant on ne pourra jamais faire un Zelda Ocarina of Time de N64 sur nes quoi ^^

Et le Zelda, il claque graaaaave ^^
(Mais mon jeu préféré reste Seikken Densetsu 2 (alias Secret of Mana) et 3 sur snes)
Revenir en haut Aller en bas
MagicKnight

MagicKnight


Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeSam 3 Oct - 13:05

Pour ma part, j'ai une snes, une gameboy color, une ds et une gamecube (achetée avec le pack Zelda qui comprend Ocarina of time, Majora's Mask, Legend of Zelda et Adventure of Link).

Je suis ultra fan de zelda, je vais même m'acheter la wii juste pour le dernier Zelda... -_-'
Si Nintendo passe par là, .. EMBAUCHEZ-MOI! Sumimasen!

Sinon je pense que mes graphismes seront assez proches de mes inspirations, à savoir, les jeux de snes du style zelda, secret of mana, illusion of gaïa, comme ça on s'éloignera pas non plus trop de l'ambiance.

Bon ça parle peut-être à Khorne mais pour les autres je sais pas, alors promis je vous poste bientôt des croquis des persos qu'on pourrait faire.

Sinon en ce moment je suis à fond dans le dernier Layton, quelqu'un aime aussi par ici? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mouchtard




Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2009

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeSam 3 Oct - 16:12

Khorne a écrit:
Ben moi j'ai une nes, une snes, une gameboy une N64 et une WII.

Ben désolé, autant j'aime à mort la nes et la snes, autant on ne pourra jamais faire un Zelda Ocarina of Time de N64 sur nes quoi ^^

Obligé de donner raison à Khorne et pourtant je déteste ça^^.

MAIS, j'aime aussi la Snes et la bonne 2D (je préfère un street fighter IV à un tekken^^ par exemple.

Malheureusement, je suis aussi fan de Final fantasy que de Zelda, j'ai du faire un choix lors de mon achat console (j'en suis à la PS2, un ancêtre) et j'ai choisi FF. Même si j'ai continuer dans les portatifs nintendo (en fait, j'ai tout fait des travers^^)

Mais bon, avec la possibilité d'avoir du Square sur Wii, cette dernière reprend le dessus. Malheureusement ça coute cher tout ça et je ne suis pas trop un hardcore gamer.

Sinon, pour revenir au graphisme, je fais une entière confiance en Magic, la femme au super cyclomoteur.
Revenir en haut Aller en bas
Methyst

Methyst


Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeSam 3 Oct - 16:23

juste un petit passage pour dire que je suis à 100% contre l'idée de mini-avatars sur la carte. Aussi, l'idée de Kazalt me plaît assez: juste rajouter une icône de village et garder le système de pièce actuel.
Revenir en haut Aller en bas
kazalt




Messages : 52
Date d'inscription : 21/09/2009

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeSam 3 Oct - 16:26

Enfait, l'idée de Mageek pourrait être rajouter en javascript. Genre tu vois la carte au complet avec un icone de village et des pièces, et quand tu passe ta souris devant un royaume, un cadre apparais avec certaines information, dont l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Methyst

Methyst


Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeSam 3 Oct - 16:32

Oui, une fenêtre d'info en javascript serait une très bonne idée. Se que je suis vraiment à 100% et irrémédiablement contre, je ne suis plus sûre de ou cette idée à partie, mais c'était surtout celle des avatars pré-définis.
Revenir en haut Aller en bas
MagicKnight

MagicKnight


Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeSam 3 Oct - 16:39

Mouchtard a écrit:
Sinon, pour revenir au graphisme, je fais une entière confiance en Magic, la femme au super cyclomoteur.

Je pensais que cette anecdote figurait au rang des oubliettes... Mouchtard tu es incorrigible! ^^

En ce qui concerne les avatars, je suis pour l'avatar dans le menu de gauche quand on est sur son royaume, avec un perso soit entier soit de la tête à la poitrine (dites ce que vous en pensez) et je suis contre l'affichage de'un avatar sur la carte du monde à moins que dans la fenêtre d'info il n'y ait que la tête, mais ça alourdirait peut-être la vision de la map... à voir

Je poste mes premiers crayonnés ce soir (tard)
Revenir en haut Aller en bas
Mouchtard




Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2009

La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitimeLun 5 Oct - 7:48

MagicKnight a écrit:
Mouchtard a écrit:
Sinon, pour revenir au graphisme, je fais une entière confiance en Magic, la femme au super cyclomoteur.

Je pensais que cette anecdote figurait au rang des oubliettes... Mouchtard tu es incorrigible! ^^

Oubliette? Comment oublier ça, ça vous change un homme.

(j'arrête le hors sujet, promis^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte générale Empty
MessageSujet: Re: La carte générale   La carte générale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte du royaume
» La Carte et l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet LoC :: Lord Of Castle :: Le graphisme-
Sauter vers: