Kaz, tu te souviens Stragion? J'ai pensé à un concept dans le genre.
Tu as des péons selon la production actuelle disons. Ensuite, tu peux les répartir via ton village soit dans les champs, dans la forêt ou dans les troupes d'armée. Tout serait sur la même page comme celle de la caserne disons.
Au niveau de l'or, au lieu de faire 10 péons+montant or et bois=1 champ, il y aurait une possibilité d'acheter des champs qui ont un maximum de péons par champ. C'est le nombre de péons aux champs qui détermine l'or collecté par heure. Le niveau des upgrades pourrait permettre soit que les péons ramassent plus d'or par heure ou que les champs peuvent recevoir un plus grand maximum de péons...
Au bois, bah des bucherons c'est des bucherons^^
Pour ce qui est des troupes militaires off def, j'ai pensé que peut-être serrait-il intéressant de simplement faire le type d'unité qu'on veut faire, avec tous ses stats inscrits, donc si il est plus fort def ou off, etc... et après, tu peux répartir tes troupes comme tu veux, off ou def mais possibilité de les inter-changer mais on s'entend que là, le fait d'avoir choisis une stratégie off ou def ou éco fait toute la différence donc même si on peut mettre une partie de nos troupes off en def et vice versa car une unité est une unité, il y a les stats qui font la différence, les bonus off def, malus, etc... donc ça deviendrait assez stratégique non? Comme Methyst va amener son système de combat prochainement, on pourra voir ce qu'il en est un peu mieux... Mais je crois pas qu'il y ait vraiment d'unités ultra-boosté donc ça devrait être très faisable, le jeu deviendrait dès lors plus stratégique, plus minutieux donc probablement plus intéressant...